Opvoeding. Onderwijs
Leren en veranderen bij volwassenen: een nieuwe benadering / Sanneke Bolhuis. - Bussum : Coutinho, 1995. - 258 p. - (Volwasseneneducatie ; 2). - ISBN 90-6283-969-XUIA: DIKR 374.7 G-BOLH 95
Inleiding tot de dyscalculie / L. Cuyvers. - 2 ed. - Leuven : Acco, 1998. - 175 p., 2°. - ISBN 90-334-4066-0UIA: DIKR 372.851 G-CUYV 98
Le décret du 24 juillet 1997 definissant les missions prioritaires de l'enseignement: aprroche interdisciplinaire: actes du colloque organisé par le Centre de droit de la culture des Facultés universitaires Saint-Louis / [edit.] Hugues Dumont ; [edit.] Martine Collin. - Bruxelles : Facultés universitaires Saint-Louis, 1999. - 532 p. - (Travaux et recherches ; 41). - ISBN 2-8028-0130-9UFSIA: MAG-B 47163
La logique de la compétence / Elisabeth Dugué ; Anne Dietrich ; Janine Roche ; e.a. - Paris : 1999. - 2 v. - (Éducation permanente ; 140(=v. 1)) ; (Éducation permanente ; 141(=v. 2))UFSIA: MAG-T 11:140-141
1
De docent als coach / [edit.] Jan de Ruijter ; [medew.] Eric Brinckman ; e.a. - 2 ed. - Baarn : Nelissen, 1998. - 144 p., ill. - ISBN 90-244-7500-7UIA: DIKR 371.3 G-RUIJ 98
Education and employment = Formation et emploi / OECD. Centre for Educational Research and Innovation ; OCDE. Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement. - Paris : 1995. - 160 p. - ISBN 92-64-04357-8RUCA: CB 37 M-B 39.873
UIA: DIKR 374.7 G-EDUC 95
UIA: DIKR-DAEM
UIA: DIKR-PETE
Education and training: learning and working in a society in flux / Organisation for Economic Co-operation and Development. - Paris : 1996. - 40 p. - (OECD documents ; 1996: 7). - ISBN 92-64-14782-9UIA: DIKR-PETE
Emotionele problemen: praktijk, theorie en onderzoek / [edit.] A.J.J.M. Ruijssenaars ; [edit.] J.H.M. Hamers. - 3 ed. - Leuven : Acco, 1998. - 104 p., 2°. - (Leerproblemen op school ; 1999: 1). - ISBN 90-334-2612-9UIA: DIKR 37.015.3 G-RUIJ 99
Ernstige leer- en gedragsproblemen op school: bijdragen uit onderzoek en praktijk / [edit.] Pol Ghesquière ; [edit.] A.J.J.M. Ruijssenaars. - Leuven : Acco, 1998. - 272 p., 2°. - ISBN 90-334-4114-4UIA: DIKR 37.015.3 G-GHES 98
Evaluating and reforming education systems / Organisation for Economic Co-operation and Development. - Paris : 1996. - 83 p. - ISBN 92-64-14779-9UIA: DIKR-PETE
Als leren pijn doet: opvoeden van kinderen met een leerstoornis / Walter Hellinckx ; Pol Ghesquière. - Leuven : Acco, 1999. - 188 p., 2°. - ISBN 90-334-4276-0UIA: DIKR 376 G-HELL 99
ONSTUIMIG: ONderzoek STudenten UIt de MIGratie: verkennend onderzoek naar de participatie van allochtone studenten in de derde graad van het secundair onderwijs en het hogescholenonderwijs / Kurt de Meester ; Paul Mahieu. - Antwerpen : UFSIA, IDEA, 2000. - 65 p., 2°UFSIA: MAG-C 14305
Moedertaalonderwijs bij allochtonen: geïntegreerd onderwijs in de eigen taal en cultuur / [edit.] Johan Leman. - Leuven : Acco, 1999. - 160 p., 2°. - (Minderheden in de samenleving ; 6). - ISBN 90-334-4279-5UFSIA: PS 301.188.8 G-LEMA 99
UIA: DIKR 371 G-LEMA 99
Neuropsychologische aspecten van problemen op school / [edit.] A.J.J.M. Ruijssenaars ; [edit.] Pol Ghesquière. - Leuven : Acco, 1999. - 128 p., 2°. - ISBN 90-334-4115-2UIA: DIKR 37.015.3 G-RUIJ 99
Organisatiecultuur van een extraverte school: naar verantwoordelijk onderwijs / Paul Mahieu ; C. Dievorst ; P.A. Peene. - Alphen aan den Rijn : Samsom, 1999. - 216 p. - ISBN 90-14-06308-3UFSIA: MAG-B 46886
Parents as partners in schooling / OECD. Centre for Educational Research and Innovation. - Paris : 1997. - 208 p. - ISBN 92-64-15492-2UIA: DIKR 371.2 G-PARE 97
UIA: DIKR-PETE
Het recht van alle kinderen: inclusief onderwijs: het perspectief van ouders en kinderen / [edit.] Geert van Hove. - Leuven : Acco, 1999. - 134 p., 2°. - ISBN 90-334-4295-7UIA: DIKR 376 G-HOVE 99
Value added measurement of school effectiveness: a critical review / Lesley Saunders. - Slough : National Foundation of Educational Research, 1999. - 78 p., 2°. - ISBN 0-7005-1530-5UIA: DIKR-DAEM
Value added measurement of school effectiveness: an overview / Lesley Saunders. - Slough : National Foundation of Educational Research, 1998. - 24 p., 2°. - ISBN 0-7005-1496-1UIA: DIKR-DAEM
Staying ahead: in-service training and teacher professional development / Organisation for Economic Co-operation and Development. Centre for Educational Research and Innovation. - Paris : 1998. - 175 p. - ISBN 92-64-16076-0UIA: DIKR-PETE
Onderwijs in Vlaanderen: structuur ,organisatie, wetgeving / Jos Tielemans. - 3 ed. - Leuven : Garant, 1999. - 99 p. - ISBN 90-5350-801-5UFSIA: LZ 371 L-B TIEL 99
Studietrainer: studeren kun je leren / L. Vandebroeck. - 6 ed. - Leuven : Wolters, 1997. - 47 p., ill., 2°. - ISBN 90-309-7631-4UIA: DIKR 37.041 G-VAND 97
Voor een heldere kijk op water / [edit.] Jean-Luc Roux ; [edit.] Jo van Cauwenberge. - Brussel : WWF, 1994. - Losbl. - Met: handleiding leraar, lesfiches, &: technische fichesUIA: DIKR 372.857 G-ROUX 94
Basiswerk
UIA: BIO-MEIR
Basiswerk; handleiding
Didactiek
Tekst in context / Annet Berntsen ; Inge van Meelis ; Ahmed Zekhini. - Groningen : Wolters-Noordhoff, 1998. - 105 p., ill. - Met: Basiswerk; werkboeken; docentenhandleiding; Videocassette; AudiocassetteUIA: DIKR 372.880.39 Y-BERN 98
Basiswerk; werkboeken; docentenhandleiding; antwoordkaarten; videocassette; audiocassette
Academic writing: a university writing course / Lennart Björk ; Christine Räisänen. - Lund : Studentlitteratur, 1997. - 406 p., 2°. - ISBN 91-44-00409-5UIA: GER 372.880.20 G-BJOE 97
Informatievaardigheden / Albert Boekhorst ; Diane Koers ; Inge Kwast. - Utrecht : Lemma, 1999. - 199 p., 2°. - ISBN 90-5189-783-9RUCA: CB 681.3 N 166
RUCA: CBG 681.3 N 167
Context use and learning to read in a foreign language / Jacoba Joanna Maria van den Brandt. - The Hague : Holland Academic Graphics, 1999. - 221 p., 2°. - (LOT international series ; 28). - ISBN 90-5569-110-0UIA: GER 372.880 G-BRAN 99
Redacción Avanzada: un enfoque lingüístico / Fidel Chávez Pérez. - México, D.F. : Alhambra Mexicana, 1994. - 329 p. - (Obras afines ; 1994: 1). - ISBN 968-444-161-4UFSIA: ROM 372.880.6 Y-CHAV 94
Pido la palabra: 2° nivel / Martha Elena Cortés ; Laura Galindo Islas ; Ma. Teresa Montoya. - México : Universidad Nacional Autónoma de México, 1991. - 184 p., 2°. - ISBN 968-36-2030-2UFSIA: MAG-B 46838
Cutting edge: a practical approach to task-based learning / Sarah Cunningham ; Peter Moor. - Harlow : Longman, 1998. - Met: Workbook; mini-dictionary; Audiocassette; teacher's resource bookUIA: DIKR 372.880.20 Y-CUNN 98
Intermediate students' book (met Mini-dictionary); Upper intermediate students' book (met Mini-dictionary)
Inleiding tot de dyscalculie / L. Cuyvers. - 2 ed. - Leuven : Acco, 1998. - 175 p., 2°. - ISBN 90-334-4066-0UIA: DIKR 372.851 G-CUYV 98
Advies keuze teleleerplatform 1999 / Joke Droste. - Utrecht : SURF Educatie <F>, 1999. - 102 p. - ISBN 90-74256-08-2UIA: DIKR-PETE
Pido la palabra: 1er. nivel / Erika Ehnis Duhne ; Elin Emilsson ; Ma. Teresa Montoya ; Rosalía del Río. - 4 ed. - México : Universidad Nacional Autónoma de México, 1992. - 282 p., 2°. - ISBN 968-837-462-8UFSIA: MAG-B 46837
De docent als coach / [edit.] Jan de Ruijter ; [medew.] Eric Brinckman ; e.a. - 2 ed. - Baarn : Nelissen, 1998. - 144 p., ill. - ISBN 90-244-7500-7UIA: DIKR 371.3 G-RUIJ 98
Vingt ans dans l'évolution de la didactique des langues (1968-1988) / [edit.] Daniel Coste ; [medew.] Jean-Michel Adam ; e.a. - Paris : Hatier, 1994. - 206 p. - (Langues et apprentissage des langues ; 1994: 2). - ISBN 2-278-04325-0UIA: DIKR 372.880 G-COST 94
Einblicke: ein deutscher Sprachkurs / Inter Nationes [Bonn] ; Goethe-Institut [München]. - München : 1998-1999. - 4 videocassettes. - Met: Dialogbuch; Lehrer-Begleitbuch; Begleitheft für Selbstlerner vol. 1-6UIA: DIKR 372.880.30 Y-EINB 98
4 videocassettes; Dialogbuch; Lehrer-Begleitbuch; Begleitheft für Selbstlerner vol. 1-6
¿Escribir! / [edit.] María Eugenia Herrera Lima ; [medew.] Max S. Echeverría. - Azcapotzalco : Patria, 1994. - 164 p. - Met: Libro para el maestro. - ISBN 968-39-1081-5UFSIA: ROM 372.880.6 Y-HERR 94
Basiswerk; libro para el maestro
Espñol: enseñanza media básica / Secretaria de Educacion Publica [Mexico]. - México, D.F. : Fondo de Cultura Económica, 1992. - 3 v. - ISBN 968-16-2792-XUFSIA: ROM 372.880.6 Y-SECR 92
3
Powerhouse: an intermediate business English course / David Evans ; [medew.] Peter Strutt. - Harlow : Longman, 1998. - 159 p., ill. - Met: Teacher's book; study book; Audiocassette. - ISBN 0-582-29879-2UIA: DIKR 372.880.20 Y-EVAN 98
Basiswerk
Breekijzer: basisleergang Nederlands voor volwassen anderstaligen / Marilene Gathier ; Dorine de Kruyf. - Amsterdam : Meulenhoff, 2000. - 2 v., ill. - Met: Docentenhandleiding; AudiocassetteUIA: DIKR 372.880.39 Y-GATH 99
1-2; Docentenhandleiding vol. 1-2; audiocassettes vol. 1-2
Language teaching awareness: a guide to exploring beliefs and practices / Jerry G. Gebhard ; Robert Oprandy. - Cambridge : Cambridge University Press, 1999. - 237 p. - ISBN 0-521-63954-9UIA: DIKR 372.880 G-GEBH 99
Journal'ísimo: vocabulaire et exercices: tous les mots qu'il vous faut pour lire aisément un journal espagnol ou latino-américain / Alain Guilldou ; Isabelle Pons. - Rosny : Bréal, 1999. - 175 p., 2°. - Franse en Spaanse tekst. - ISBN 2-84291-419-8UIA: GER 372.880.6 Y-GUIL 99
Advanced communication games: a collection of games and activities for intermediate and advanced students of English / Jill Hadfield. - Harlow : Longman, 1999. - ill. - ISBN 0-17-555693-8UIA: DIKR 372.880.20 G-HADF 99
The anti-grammar grammar book: a teacher's resource book of discovery activities for grammar teaching / Nick Hall ; John Shepheard. - Harlow : Longman, 1999. - 160 p., ill. - ISBN 0-582-03390-XUIA: DIKR 372.880.20 Y-HALL 99
How to teach English: an introduction to the practice of English language teaching / Jeremy Harmer. - Harlow : Longman, 1999. - 198 p. - ISBN 0-582-29796-6UIA: DIKR 372.880.20 G-HARM 99
The listening file: authentic interviews with language activities / Jeremy Harmer ; Steve Elsworth. - Harlow : Longman, 1998. - 95 p., ill. - ISBN 0-582-79536-2UIA: DIKR 372.880.20 Y-HARM 98
Play the role / Peter Harris. - Stuttgart : Klett, 1999. - 56 p., ill. - Met: Audiocassette. - ISBN 3-12-515110-4UIA: DIKR 372.880.20 Y-HARR 99
Basiswerk
0031: directe toegang tot Nederland(s) / Marijke Huizinga ; Fouke Jansen ; Hinke van Kampen ; e.a. - Amsterdam : Meulenhoff, 1998-1999. - 254 p., ill. - Met: Werkboek; docentenhandleiding; Audiocassette; CD-ROM; Videocassette; Floppy disk. - ISBN 90-280-4251-2UIA: DIKR 372.880.39 Y-HUIZ 98
Basiswerk; werkboek; docentenhandleiding incl. CD en diskette met toetsen; Videocassette; sleutels tekstboek; audiocassette
Estrategías de lectura: técnicas para mejorar la velocidad y la comprensión / Baudelio Lara ; Jorge Chacón. - Guadalajara : Universidad de Guadalajara, 1993. - 67 p., 2°. - ISBN 968-895-379-2UFSIA: MAG-A 14524
Lesen in der Informationsgesellschaft, Perspektiven der Medienkultur: Dokumentation des Kongresses der Stiftung Lesen und der Deutschen Bahn AG in Zusammenarbeit mit dem baden-württembergischen Landesverband der Verlage und Buchhandlungen, dem Land Baden-Württemberg und dem Südwestfunk am 22. und 23. November 1996 in Baden-Baden / [edit.] Klaus Ring ; [edit.] Klaus von Trotha ; [edit.] Peter Voß ; [medew.] Anfried Baier-Fuchs ; [medew.] e.a. ; Stiftung Lesen. Kongreß ; Deutsche Bahn. Kongreß. - Baden-Baden : Nomos, 1997. - 159 p. - ISBN 3-7890-4825-9UIA: GER 301.173 L-D-RING 97
Comprensión y redacción del español básico 1, 2, 3: guía del maestro / Juan López Chávez ; Humberto López Morales. - 2 ed. - México, D.F. : Alhambra Mexicana, 1992. - 155 p. - (Alhambra bachiller ; 1992: 1). - ISBN 968-444-133-0UFSIA: ROM 372.880.6 G-LOPE 92
Etimologías: introducción a la historia del léxico español / María de Lourdes Santiago ; Juan López Chávez ; Karen Dakin. - México, D.F. : Alhambra Mexicana, 1994. - 250 p. - ISBN 968-444-188-0UFSIA: ROM 372.880.6 Y-LOUR 94
Modelling changes in understanding: case studies in physical reasoning / [edit.] Daniel Kayser ; [edit.] Stella Vosniadou. - Amsterdam : Pergamon, 1999. - 302 p. - (Advances in learning and instruction series ; 1999: 3). - ISBN 0-08-043454-1UIA: DIKR 681.3 G-KAYS 99
Lengua 1 / Pilar Pacheco Manilla ; Julio Fernández Paz ; María Rosa Acosta Osornio. - Tlalpan : Centro de Asesoria Pedagógica, 1994. - 160 p., ill. - ISBN 970-629-084-2UFSIA: ROM 372.880.6 Y-PACH 94
¿Redactar! / [edit.] María Eugenia Herrera Lima ; [edit.] Max S. Echeverría. - Azcapotzalco : Patria, 1994. - ISBN 968-39-1083-1UFSIA: ROM 372.880.6 G-HERR 94
Basiswerk; libro el para maestro
Designing and teaching an on-line course: spinning your web classroom / Heidi Schweizer. - Boston, Mass. : Allyn and Bacon, 1999. - 121 p., ill. - ISBN 0-205-30321-8UIA: DIKR-PETE
How to write a thesis / Harry Teitelbaum. - 4 ed. - New York : Macmillan, 1998. - 134 p. - ISBN 0-02-862208-1UFSIA: LZ 372.880 G-TEIT 98
Tell me more: français moyen. - Voisins le Bretonneux : Auralog, 1998. - Met: User's manual ; Guided tourRUCA: CB 804.0 M-B 42.507
CD
Leren spreken: een didactische handleiding voor docenten NT2 / Margriet Verboog ; [medew.] Karolien Thio. - Bussum : Coutinho, 1999. - 238 p. - ISBN 90-6283-148-6UIA: DIKR 372.880.39 G-VERB 99
Nederlands / Flor Vervoort ; Herman Duponchel ; Myriam Paquet ; e.a. - Antwerpen : Den Gulden Engel, 1996. - Met: Handleiding; HulpboekUIA: DIKR 372.880.39 Y-VERV 96
3; Handleiding v. 3; Hulpboek v. 3
Choosing equality: school choice, the Constitution and civil society / Joseph P. Viteritti. - Washington, D.C. : Brookings Institution Press, 1999. - 284 p., 2°. - ISBN 0-8157-9046-5UFSIA: MAG-B 47161
Voor een heldere kijk op water / [edit.] Jean-Luc Roux ; [edit.] Jo van Cauwenberge. - Brussel : WWF, 1994. - Losbl. - Met: handleiding leraar, lesfiches, &: technische fichesUIA: DIKR 372.857 G-ROUX 94
Basiswerk
UIA: BIO-MEIR
Basiswerk; handleiding
Hoger onderwijs. Universitair onderwijs
40 years of history = 40 ans d'histoire / Association of European Universities [] ; Association des universités européennes []. - Genève : CRE, 1999. - 47 p. - (Cre-action ; 115:S)UFSIA: MAG-T 62:115,S
Academic writing: a university writing course / Lennart Björk ; Christine Räisänen. - Lund : Studentlitteratur, 1997. - 406 p., 2°. - ISBN 91-44-00409-5UIA: GER 372.880.20 G-BJOE 97
Advies keuze teleleerplatform 1999 / Joke Droste. - Utrecht : SURF Educatie <F>, 1999. - 102 p. - ISBN 90-74256-08-2UIA: DIKR-PETE
European universities, world partners = Universités d'Europe, partenaires du monde / Association of European Universities [] ; Association des universités européennes []. - Geneva : CRE, 1999. - 115 p. - (Cre-action ; 115)UFSIA: MAG-T 62:115
Towards indicators of research performance in the social sciences and humanities: an exploratory study in the fields of law and linguistics at Flemish universities / M. Luwel ; H.F. Moed ; A.J. Nederhof ; e.a. - Brussel : Vlaamse Interuniversitaire Raad, 1999. - 242 p.UFSIA: MAG-C 14493
ONSTUIMIG: ONderzoek STudenten UIt de MIGratie: verkennend onderzoek naar de participatie van allochtone studenten in de derde graad van het secundair onderwijs en het hogescholenonderwijs / Kurt de Meester ; Paul Mahieu. - Antwerpen : UFSIA, IDEA, 2000. - 65 p., 2°UFSIA: MAG-C 14305
Répertoire des périodiques universitaires de langue française / Association des universités partiellement ou entièrement de langue française. - Montréal, Qué.UIA: ROM-XXXX
(1978)
UIA: GER 80 BB-REPE
(1998/1999)
Tijd voor studietijd: onderwijskundige, methodologische en beleidsmatige aspecten van studietijdmeting in het hoger onderwijs / Hilde Schrooten ; André Vyt. - Leuven : Acco, 1999. - 160 p., 2°. - (H-ogelijn cahiers ; 1: 1). - ISBN 90-334-4290-6UFSIA: LZ 378 F 4:1,1
UIA: DIKR 378 G-SCHR 99
The world of learning. - London. - ISSN 0084-2117RUCA: CB 00 E WL
Laatste 5 jaar
UIA: BC 378 B-WORL
Alleen laatste uitg.
UIA: CA-D4
50(2000)
UFSIA: LZ 378 BA-WORL
Alleen laatste uitg.
'Uit den blikken trommel': fragmenten uit de geschiedenis van de Bibliotheek van de Nederlandsche Handels-Hoogeschool, later Nederlandse Economische Hogeschool, te Rotterdam / [comp.] Bram B. Oort. - Rotterdam : Erasmus Universiteit, 1999. - 55 p., ill. - ISBN 90-56772-23-6UFSIA: MAG-A 14694
Open Universiteit Nederland: beeld van een instelling in de voorhoede van de onderwijsvernieuwing / Henk de Wolf. - Heerlen : Open Universiteit, 1999. - 288 p., ill., 2°. - ISBN 90-358-1855-5UIA: DIKR-PETE